Informatique Offshore au Maroc

Depuis le début des années 2000 et l’essor massif de la sphère digitale de nombreux métiers qui n’existaient pas auparavant ont fait leur apparition. Ces différentes professions se sont notamment développées proportionnellement avec les besoins digitaux des entreprises.

Informatique offshore au Maroc

Pourquoi se tourner vers l’offshore pour ses besoins informatiques ?

Faire le choix de l’offshore, c’est profiter d’un grand nombre de bénéfices. En effet les entreprises offshores sont pour la plupart du temps moins chères que les autres. Ainsi, si vous devenez le client d’une entreprise située dans un autre pays votre coût final sera bien inférieur. Par ailleurs, le service informatique d’une entreprise étrangère ne sera pas pour autant d’une moins bonne qualité que celui assuré en France par exemple. En effet, le niveau éducatif de certains pays en développement est comparable à celui des pays développés. Ce sont également une multitude d’entreprises qui s’externalisent volontairement afin de réduire leur coût et obtenir des avantages concurrentiels en dehors de leur pays d’origine. Ces sociétés vous garantissent des services efficaces qui correspondent à vos besoins.

Comment un projet informatique offshore est-il mené ?

Comme tout projet informatique, un projet offshore est mené de la même manière qu’en France. C’est une équipe de professionnels qualifiés qui se charge dans son intégralité de votre projet. Dès le départ vous savez combien cela vous coûtera et des chefs de projet s’occupent de vous tenir constamment au courant des avancées. L’avantage de confier un service à une entreprise informatique offshore est que celle-ci est disponible à des horaires différents des vôtres. De cette manière, avec le décalage horaire, votre projet peut avancer à un rythme plus efficace que s’il serait mené dans votre pays.

Où trouver ses prestataires offshores ?

Afin de répondre à un besoin informatique de nombreuses destinations offshore sont à votre disposition. Nous vous conseillons de confier votre projet au Maroc. Situé à une heure des pays européens il dispose des meilleures SSII (sociétés de services et de conseils en informatique). Les entreprises s’y trouvant vous proposent la plupart du temps une offre de qualité en adéquation avec vos besoins. Le rendu final de leur travail sera équivalent à celui d’une agence de votre pays.